vendredi 8 mai 2009

Dernière semaine

Notre client nous a fait un nouveau feedback. Nous avons réalisé une dizaine de conversions cette semaine, ce qui est globalement satisfaisant.

En revanche, nos problèmes de code pour certaines conversions sont toujours présents. En effet, étant difficilement intégrable, cela ne nous permet pas de mesurer précisément l’impact de nos campagnes.


Mise à jour du compte adword.

En ce week-end de trois jours, de nombreuses soirées sont programmées dans l’agenda Bizouk, nous en avons donc profité en les ajoutant les noms des soirées dans nos mots-clés. Nous avons également anticipé les événements à venir comme par exemple la « Beach Party » de Montpellier.

Nous avons également remarqué que notre mot clé de référence n’était pas optimal. De nombreux internautes se sont rendus sur notre site en ne trouvant pas ce qu’ils recherchaient initialement. Pour contrer cela, nous avons ajouté tous les « negative keywords » nécessaires. Le problème ne devrait donc plus se poser à l’avenir.

La mise à jour des annonces a été également été faite. Les moins performantes ont été mises en veilles et nous sommes heureux de constater que nos annonces visuelles sont relativement performantes en terme de CTR.

Du coté des statistiques

Ce sont les campagnes « music » et « models » qui affichent les CTR les plus élèves (0,20%) et les suivantes (« soirées » et « communautaire ») tournent autour de 0,15%. Nous sommes bien loin de l’objectif fixé lors de notre pré campagne mais nous avons déjà expliqué précédemment pourquoi ces chiffres étaient aussi bas.


Nous pensons que notre campagne est plutôt bonne, mais pas excellente. Faisons en sorte, pour cette dernière semaine, d’être meilleure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire