samedi 25 avril 2009

premier bilan: il y a encore du travail à faire !

Nous avons terminé notre 3e jour de campagne et il est temps de faire un premier bilan.

La première chose que nous constatons est que nous sommes très loin des 3% de CTR annoncé dans notre rapport de pré campagne. Nous avons justifié ce bas résultat par la présence de mots génériques qui génèrent un grand nombre d’impressions.

Nous rencontrons deux difficultés techniques en ce début de campagne :

-Nous n’arrivons pas à évaluer le bilan de ces trois jours pour le moment car Google Analytics ne génère pas les statistiques propres à la campagne AdWords. Nous appellerons Google lundi si une solution n’est pas trouvé d’ici la.

-Les actions (succes metrics) ne sont toujours pas mesurable. Nous venons aujourd’hui de créer les codes javascript permettant de les mesurer, nous les avons envoyé au client et nous espérons qu’il les intègre rapidement dans les pages.

Malheureusement, étant en période (intense) d’examens, nous ne pouvons pour l’instant pas nous concentrer à 100% dans la campagne. D’ici jeudi, nous devrons crée des AdCopy alternatives à celles qui actuellement sur le site, et faire quelques tests.

Y a-t-il des mots clés importants qui nous auraient échappé ? Nous ferons un bilan plus complet au cours de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire